Lyanne était parti voler. L'air de la nuit lui faisait du bien. Le vent soufflait fort, l'obligeant à se concentrer sur ce qu'il faisait. Lors des rares instants de tranquillité de plané dans un courant bien régulier, son esprit revenait vers Chioula. Il revoyait son visage encadré par cette chevelure somptueuse. En tant qu'homme, il avait envie de la serrer dans ses bras, en tant que dragon... il ne voyait pas l'intérêt. Il volait depuis un long moment quand il fit de nouveau attention aux paysages qu'il survolait. Il était dans la plaine de la Blanche. Il pensa qu'il avait bien dérivé. Il soupira. Là l'attendaient d'autres problèmes. Il ajusta sa taille. Il avait pris conscience de ce pouvoir lors de sa bataille avec Jorohery. Avant il passait du corps d'homme au corps de dragon sans avoir conscience de pouvoir changer quoi que ce soit. Maintenant, il savait. Dans la salle du trône, il était simplement grand, mais dans les vents tourbillonnants de cette nuit, il était gigantesque. Il se posa un instant la question de la limite maximum sans s'y arrêter. L'approche de la ville avec une taille plus petite était compliquée. Toute son attention se focalisa sur l’atterrissage.
Les gardes furent étonnés de voir arriver le dragon rouge. Avec les rafales de vent et la paix retrouvées, ils étaient moins attentifs. Lyanne le nota. La fin de la guerre n'avait pas que des avantages. Que faire de tous ces hommes prêts à se battre ? Il ne suffisait pas de gagner la guerre, il fallait aussi gagner la paix.
Lyanne avait surpris tout le petit monde de la cour. Au petit matin, le palais ressemblait à une fourmilière qu'on aurait bousculée. Le roi était là et les responsables se dépêchaient d'amener leurs problèmes. Lyanne se retrouva devant une montagne de situations conflictuelles à régler. Le plus dur n'était pas de trouver qui avait raison, mais de permettre que chacun reparte la tête haute. Quand ce n'était pas possible, il sentait la colère voire la haine qui transpirait de ceux qui s'en allaient, germes d'autres conflits qui naîtraient bientôt ou plus tard. Lyanne en était certain. Même pendant le repas, il fut occupé par les affaires du gouvernement. Chioula ne revint à son esprit que tard dans la soirée. Il soupira. Cela devait être doux de se retrouver près d'elle pour... pour... non simplement être près d'elle sans avoir à se préoccuper de ce qui tracassait un prince ou l'autre.
La nuit était tombée. Le vent avait beaucoup faibli. Quelques flocons continuaient à voleter. Cela annonçait une amélioration du temps. Les gens de Pomiès allaient pouvoir se mettre en route. Il leur fallait traverser les Montagnes Changeantes. Lyanne avait laissé des ordres pour qu'on les accompagne. Il craignait quand même pour eux. Il n'eut pas le loisir d'y réfléchir plus longuement. Le prince-second Nyagorot le sollicitait. Depuis la victoire du champ près du désert mouvant, Vrestre était devenu ambitieux. Il voulait étendre son pouvoir. Nyagorot le contrecarrait sans réussir à déjouer toutes ses manœuvres. Ce soir, il voulait que Lyanne l'aide et Lyanne rêvait de tranquillité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire