Lyanne s'attendait à être attaché mais pas à être ainsi emballé. Il n’appréciait pas la situation mais comme il l'avait provoquée... Il comprenait la nécessité des guerriers noirs de le traiter comme cela. Leurs choix étaient limités. Quand il se trouva devant Yaé, il se rendit plus sensible au ressenti du prince. Où en était la lumière en lui ? Si le regard d'or que Lyanne porta sur lui le déstabilisa, il vit bientôt les ténèbres intérieures de l'homme reprendre le dessus. Il n'eut aucune amélioration de son sort. Au contraire, il avait eu l'impression que ses actions avaient augmenté la détermination de ses geôliers à aller jusqu'au bout de leur démarche. La seule solution était de se laisser aller. Il se mit dans un état second, annulant tout tonus. Il était comme sorti de lui-même. Aussi mou qu'un corps mort, il avait inquiété l'un ou l'autre des porteurs. Invariablement la question était :
- Il est mort ?
Yaé ou Filmon répondaient et rassuraient le guerrier. Lyanne avait curieusement une vue extérieure de la situation. Il était le dragon mais sans son corps. Un dragon immatériel se déplaçant sur un autre plan et avec un autre rythme que les humains. Si son corps humain respirait, sa conscience était en vol au-dessus. Comme il n'était pas détaché à chaque arrêt, il ne retrouvait son corps que par moment. Il se refusait à devenir dragon en chair et en os avant d'avoir vu Jorohery. Le combat aurait lieu à ce moment là et pas avant.
Il regardait courir les guerriers noirs au milieu des Gowaï. Il les écoutait quand ils pensaient être discrets au point de berner les autres. Il riait intérieurement lui qui avait influencé les Manonka pour qu'ils disent ce qu'il fallait dire et que la phalange noire puisse progresser. Tout se mettait en place, comme il l'avait envisagé. C'était la partie la plus simple. Les guetteurs des phalanges devaient déjà donner l'alerte. Il sentait monter la tension en lui. Faire Shanga était exigeant. On pouvait y laisser sa vie si cela se passait mal. Dans les grottes aux dragons, il avait vu. Le cas était déjà arrivé une autre fois. Il y avait eu confrontation entre deux candidats qui se disaient « roi-dragon ». Cela avait fini en bain de sang et le royaume avait été affaibli pendant plusieurs générations. Il n'y avait eu aucun gagnant, que des perdants. Lyanne redoutait cela. Bien sûr il avait passé les premières épreuves et avait des preuves de sa puissance de roi-dragon, mais qui était vraiment celui qui se dressait en face de lui pour réclamer le pouvoir pour un autre ? Il entrevoyait la vérité. Si tel était le cas, le combat serait rude.
Tout en remuant toutes ces pensées, il se faisait léger sur les épaules de son porteur. Il fallait arriver avant le lever du soleil. Il repéra en passant le grand crammplacs et son cavalier. Eux aussi étaient là. Jorohery serait prévenu de leur présence. S'il était ce qu'il pensait, alors il réagirait comme il le prévoyait.
Ils approchaient du camp des phalanges. Lyanne le sentait. Il profita d'être sur de larges épaules pour retourner un peu dans ce corps humain qui lui sembla bien engourdi. Cela le contraria. Il fallait qu'il soit efficace rapidement à leur arrivée. Il activa les muscles les uns après les autres. Doucement il sentit le tonus revenir, avec la circulation. Sa peau et ses extrémités lui piquaient et le démangeaient. Il prit cela pour un encouragement à continuer. S'il voulait achever Shanga, il fallait en passer par là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire