Il flottait dans une lumière dorée. Là, ici, ailleurs, il flottait dans une réalité étrange. Des scènes de sa vie traversaient l'espace autour de lui. Il les voyait défiler devant lui, accompagnées de ses pensées... Il pensait donc il était. Où était-il ? Qui était-il ? Au loin,... Était-ce si loin ? brillait une lumière d'or. Il pensa à l'anneau. La lumière approcha. Il reconnut une main. Cette main portait l'anneau d'or. Il pensa mouvement. Elle se mit à bouger. Il chercha l'autre. Il vit arriver des griffes. Il pensa encore mouvement. Elles se mirent à bouger. Des voix se firent entendre, lui souhaitant la bienvenue. Il tourna le regard. Ils étaient là les souvenirs des anciens qu'il avait contemplés sans les comprendre. Alors il sut. Il était ce qu'il était.
Maintenant qu'il avait le savoir de son être, il appela chaque partie pour compléter Sangha. Quand toutes furent là, il était un.
Il ouvrit les yeux.
- Oh ! L'chasseur ! Ça va ?
Il s'assit, regarda Schtenkel et répondit :
- Bien, très bien.
Schtenkel tourna sur lui-même :
- Où il est, l'dragon ?
- Pas loin !
- Alors faut qu'on file avant qu'y r'vienne ! Sinon il va t'faire la peau.
- Non, j'aurai la vie sauve. J'ai un message pour toi.
- Il a dit quelque chose pour moi ?
- Tu es libre d'aller où tu veux aller.
- J'sais plus rien faire d'autre que d'être attaché à c'dragon et puis avec une main, j'peux pas faire grand chose. J'vais r'tourner à Tichcou.
- Alors sois le gardien de ce lieu. Quand l'eau viendra, si tu y plonges ton bras, il guérira.
- T'es sûr ?
- Maintenant va dehors que s'accomplisse ce qui doit s'accomplir.
Schtenkel jeta un regard inquiet à son interlocuteur, il était différent depuis sa rencontre avec le dragon, mais se dépêcha de sortir. Arrivé sous le porche, il vit une corde une boucle. Il mit le pied dedans et s'accrocha. On le tira vers le haut. Quand il arriva sur le bord de la falaise, des grondements se firent entendre.
- Vite ! lui crièrent les hommes qui l'avaient hissé.
En courant, ils allèrent vers la forêt. La terre se mit à trembler. Se retournant, il vit le dragon prendre son envol. Devant lui, le sol s'effondra. Une vaste vasque fit son apparition. Un suintement apparut sur le bord. L'eau se fraya un chemin. Alors que le dragon s'éloignait vers le levant, Schtenkel contemplait l'eau qui jaillissait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire