dimanche 28 avril 2013

Lyanne Louny regardait autour de lui. La grande grotte qui l'abritait était le cœur sous la montagne du complexe des cavités qui avaient abrité le monde des dragons à une époque. Il y découvrait les trace des griffes sur le sol ou le plafond, et sur les murs les tracés que ses ancêtres avaient dessinés. Il serait bien resté là sans l'ombre de l'ombre du Dieu Dragon.
- « Sinueux roi-dragon, tu as reçu le nom qui est tien. Suis ta voie et ta vocation. Cette caverne est un lieu mémoire. La vie est maintenant ailleurs »
- J'entends, Ombre de l'ombre de mon Dieu. Ici le monde semble si calme et tranquille. Dehors j'ai souvent connu guerre et violence.
- « Ce qui est, est. Ce qui advient dépend de ceux qui sont ce qui les animent. De nombreuses forces ont été nécessaires pour que aujourd'hui arrive un roi-dragon. Toutes ne sont pas bonnes. Il est de la vocation du roi-dragon d'être roi et de mettre de l'ordre dans le monde qui est sien. »
- Je sens en moi, violence et guerre. Pourrais-je être autre chose ?
- « Tu connais ce qui est en toi. C'est bien. Seul celui qui connaît ses outils s'en sert bien. Il y a plus en toi que guerre et violence. Le sens-tu ? »
- Oui, je sens aussi le désir de paix et de joie.
- « Alors, Sinueux roi-dragon, tu as en toi ce qui est nécessaire à te diriger. Dans l'éternel combat de la lumière et de la nuit, tu as ta place, plus proche de la lumière, plus loin de la nuit. Ta venue a suscité la force opposée. À toi de la vaincre pour que vive le Dieu-Dragon »
- Aurai-je la force de ce que me demande le Dieu-Dragon ?
- « Les pouvoirs t'ont été donné. Utilises-les ! »
Ayant dit cela, l'ombre de l'ombre du dieu-Dragon sembla refluer comme reflue la mer quand elle se retire. Resté seul, Lyanne contempla la caverne, s'imprégnant des savoirs et des mystères qu'elle contenait.
Quand il se sentit prêt, il se mit en route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire