jeudi 19 septembre 2013

Lyanne regardait le ciel depuis le toit du palais. S'il avait pris la forme du dragon, il avait choisi une taille modeste pour qu'on ne le voie quasiment pas. Il aurait dû être à une réception. Son envie d'y aller était nulle. Son devoir était d'y être présent. Il se dit qu'il irait, mais plus tard. Il huma l'air. Il était chargé de mille senteurs. Ses perceptions lui en décryptaient chacune des composantes. Plus profondément, il ressentait les vibrations fondamentales. La ville était comme un gigantesque instrument de musique. Chacun y jouait sa partition. Il alla jusqu'à écouter la terre. Elle lui parlait de froid, de neige, de glace, de combat... de combat ? Lyanne dont les pensées vagabondaient se tendit pour mieux percevoir. Rien ! Se serait-il trompé? Ce qu'il avait ressenti lui évoquait quelque chose, mais ça lui échappait. Il essaya de forcer sa mémoire sans y parvenir. Une irritation prit naissance. Il n'aimait pas avoir cette impression que quelque chose lui échappait. Il resta ainsi un moment sans retrouver son souvenir. Il pensa que le mieux était de penser à autre chose. Il prit son envol pour aller remplir son devoir de roi-dragon. Ils seraient contents de le voir. La fête avait lieu dans un de ces palais de glace fait par un ancien roi-dragon. Il ne se souvenait plus de son nom. Ce roi-dragon n'avait pas laissé de grands souvenirs. Il avait simplement su vivre en paix. Son époque avait permis à la Blanche de beaucoup s'agrandir. De grands travaux avaient été faits pour dégager une place pour le nouveau palais. Même si c'était la tradition, Lyanne ne se voyait pas raser des maisons pour construire son palais. Pour le moment, il occupait celui du prince-majeur. Ce dernier était toujours immobile sur son lit. On lui avait rapporté que maintenant, il suivait des yeux celui qui entrait dans sa chambre. Le temps venait pour une nouvelle visite.
Le palais qu'il survolait était brillant de toutes les lumières allumées. Tous ces petits lumignons donnaient une ambiance dorée. Cette bâtisse respirait la paix. Lyanne la trouva belle. Il se promit de demander le nom du roi-dragon qui l'avait construit. Il méritait mieux qu'un nom qu'on oublie. Ses pensées s'orientèrent sur ce souvenir manquant sans le retrouver. Il n'insista pas. Son attention se fixa sur la zone d’atterrissage qu'il s'était fixée. Elle était étroite et surtout encombrée par le flot des gens qui allaient et venaient à l'entrée du palais. Il fit un survol pour voir. Un garde repéra l'ombre de Lyanne. Ce fut le branle-bas. Le garde entreprit de faire dégager la place pour le roi-dragon. Lyanne sourit en voyant cela, se moquant de lui-même. Il aurait voulu une arrivée discrète et on lui sortait le grand jeu. Le garde méritait qu'on le félicite malgré cela. Il avait veillé et fait attention. Il venait d'une bonne phalange. Son prince-dixième pouvait être fier de lui. Pendant qu'il négociait un nouveau virage. Il pensa à Quiloma. Que devenait-il ? Et les autres ? Encore une chose à faire, mais aurait-il le temps ? Il soupira tout en amorçant son atterrissage. Il avait à faire.
La nuit était maintenant bien avancée. Lyanne avait répondu aux mille sollicitations de tous les présents. Il avait entendu, noté, réagit à ce qu'il avait appris dans toutes ces rencontres. Avec tout cela il allait maintenant devoir composer pour gouverner. Il profita d'une période de calme pour aller sur la terrasse. Les lumières s'épuisaient doucement, laissant la nuit prendre sa place. Lyanne adossé au mur regardait le ciel. Les prémices de la lumière du jour donnaient des reflets bleus au bord de l'horizon. Un sentiment de malaise ne l'avait jamais quitté. Il pensait que la fête et le rôle qu'il devait y jouer, étaient en cause. Sur cette terrasse, alors que le déroulement de la réception s'était bien passé, il ressentait à nouveau ce malaise intérieur. Il se mit à douter de son lien avec ce qu'il venait de vivre. Alors d'où cela venait-il ? Il sentait une violence latente. Lui se sentait en paix, d'où venait cette vibration ?
Il ne put devenir dragon pour à en trouver l'origine. Le prince qui l'accueillait arrivait, entouré de sa cour personnelle. Lyanne lui signifia son désir de se retirer. L'homme était tout sourire. Lyanne avait bien senti sa puissance. Il dirigeait de nombreuses phalanges directement ou par l’intermédiaire d'autres princes qui lui avaient allégeance. Lyanne n'avait pas bien compris comment ce prince avait réussi à convaincre d'autres de lui prêter allégeance. Il sentait bien qu'il était préférable de ne pas le savoir. L'inquiétude de ce prince était sur l'avenir. Il avait tout misé sur les phalanges et la puissance qu'elles donnaient. Aujourd'hui avec l'arrivée du roi-dragon, qu'allait devenir cette puissance ? Lyanne allait-il développer l'armée, ou la laisser péricliter en instaurant une paix dont le prince ne voulait pas ? Lyanne avait ménagé le prince en lui laissant entendre ce qu'il voulait entendre. Le rituel de séparation prit beaucoup de temps. Il se trouva en vol alors que le soleil pointait à l'horizon.
Des ses yeux d'or, il regarda le cercle de lumière qui apparaissait. Il sut. Il sut d'où venait la violence qu'il ressentait intérieurement. Un instant de panique l'envahit. Aurait-il le temps d'y faire face ? Il donna de puissants coups d'ailes pour prendre de la hauteur. En tout cas, il allait essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire