mercredi 15 janvier 2014

- Mon roi, mon roi !
Un guerrier monté sur un crammplacs arrivait au grand galop. Lyanne se leva et se tourna vers les arrivants.
- Ils ont ouvert les portes et pavoisé les remparts !
- « Nous étions en surveillance, roi-dragon, et nous avons entendu sonner les trompes. »
Lyanne se rapprocha d'eux accompagné des konsylis et du prince qui commandait le groupe.
- Nous avons vu sortir en grande pompe sur des tracks magnifiques une femme vêtue de bleu et de nuit et un homme en pourpre et or. Derrière eux, toute l'armée de la ville.
- Quelle heure était-il ?
- C'était le milieu de la journée quand la neige avait cessé de tomber et qu'un rayon de soleil est venu se poser sur la ville.
- Et alors ? demanda quelqu'un.
- Ils ont défilé jusqu'au premier tournant sur la route, là où il y a un belvédère qui surplombe la rivière. Arrivés là, ils se sont alignés face au soleil et ont commencé à crier quelque chose que le vent a emporté. Puis ils ont fait demi-tour. Les deux cavaliers se sont approchés de l'autre bord. Plusieurs hommes se sont avancés jusqu'au bord du précipice et là, ils ont aussi crié. Nous étions sur la crête en face, invisibles sous les arbres.
- Que disait le message ? demanda Lyanne.
- Il vous a injurié, Mon roi !
Lyanne eut un regard étonné.
- Il a appelé vos ancêtres avec des noms inqualifiables et vous a comparé à des choses que je ne répéterais pas. 
Lyanne se mit à rire et dit :
- Et il attend que je me présente...
- Oui, dit le guerrier, mais comment...
- Comment je le sais ? Ils viennent de me défier et dans les règles du pays Izuus. Sacha est derrière tout cela. Repartez et surveillez. Je veux savoir si des messagers sont partis.
Des couples guerriers-crammplacs partirent immédiatement. Lyanne se retourna vers le prince :
- Ils croient que je vais venir mais telle n'est pas ma volonté.
- Que vas-tu faire, roi-dragon ?
- Je vais jouer le jeu comme je dois le jouer et non comme ils veulent que je le joue. Les nôtres arriveront dans trois jours. D'ici-là nous avons à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire