mercredi 6 mars 2013

Kyll profitait de ces premiers rayons de soleil pour se réchauffer. Aujourd’hui était une journée favorable. Les esprits lui avaient confirmé lors de sa cérémonie de divination journalière. Il marchait en s'appuyant sur son bâton sculpté. Il avait laissé les autres se reposer dans la grotte de la médiation. Depuis la guerre, puisqu'il fallait bien appeler les choses par leur nom, la voie entre la ville et la grotte était devenue plus fréquentée. Affronter les mêmes dangers avait rapproché les gens de la ville et les guerriers blancs. Kyll avait ressenti l'arrivée de la foule des soldats et du roi Yas. Il avait senti la colère de Sioultac contre cette intrusion des gens de Cotban aux marges de sa terre. Il savait que les quelques affrontements qu'ils avaient vécus, bien que violents et meurtriers, n'étaient que des escarmouches. Sans les pluies et les volpics, ils n'auraient pas tenu plus de quelques jours face à la plus grande des armées de la terre. La mort de Yas avait été une bénédiction. Il pensait à tout cela en marchant. Il aimait ce chemin. C'est celui qu'il avait suivi quand Stamscoia était parti. Les souvenirs affluaient à chaque fois qu'il l'empruntait. Il arriva au plateau de l'adieu. C'est alors qu'il les vit. La meute était au repos. La grande femelle aux yeux rouges regardait dans sa direction. Ses compagnons lui en avaient parlé quand ils étaient venus le rejoindre. La présence des loups noirs avait toujours à voir avec le destin. Il pensa à nouveau qu'il allait vivre un nouveau signe en les rencontrant. Il s'avança.
Quand le loup lui bondit dessus, il eut peur. Son bâton était encapuchonné. Il le regretta. Allongé sur le dos, une gueule pleine de crocs à quelques pouces de sa jugulaire, il ne fit qu'entrapercevoir la grande ombre qui se posait. Le vent des ailes lui fit fermer les paupières. Quand il les rouvrit, le dragon avait disparu. Le loup le laissa et se dirigea vers l'homme qui tenait la tête de la louve aux yeux rouges entre ses mains.
Kyll se redressa. Il s'épousseta en comprenant que l'animal n'avait fait que le sauver d'un accident avec le passage du dragon. Il regarda le ciel, mais ne le vit point. Ce n'était pas grave. Il le verrait quand le dragon le déciderait. Il avait toujours le bâton sculpté à la main. Il reporta son regard vers l'homme qui était arrivé. Il sursauta, ne comprenant pas ce qu'il voyait. Il y avait bien un homme mais c'était tellement plus grand... enfin non, mais si. Il ne trouva pas les mots pour décrire ce qu'il percevait. Si ses yeux voyaient l'homme, ses perceptions extra-sensorielles voyaient un dragon. Il se frotta les yeux. Rien ne changea. Il s'approcha, ne sachant que penser. L'homme se tourna vers lui. Kyll balbutia :
- Toi, vous !
- Bonjour, être debout Kyll.
Il reconnut la voix du dragon. Il ferma les yeux un instant. Quand il les rouvrit, une masse rouge brillante se tenait devant lui.
- Bonjour, Maître Dragon.
- Je vois que tu as fini le bâton. Il est très beau.
Kyll regarda le bâton, avec tous ses entrelacs, il avait un côté hypnotique. Quand il releva les yeux, en face de lui se tenait un homme qui lui évoquait Tandrag.
- Je suis venu le chercher.
- Es-tu ?... Êtes-vous ?... Je ne sais pas.
- Oui, Maître Sorcier, je suis. Les autres vont m'appeler Roi-dragon. Tu es un des rares à pouvoir choisir comment tu me vois. Alors choisis...
Il y eut un moment de silence. Kyll remarqua que l'image d'homme devant ses yeux cessait de vibrer. Le Roi-dragon reprit la parole :
- Tu as choisi, c'est bien. Puis-je prendre le bâton ?
Kyll le lui tendit. L'homme le prit. Dans sa main, il se mit à briller d'un éclat que Kyll ne put supporter. Puis la luminosité baissa jusqu'à se réfugier dans les lignes gravées pour enfin disparaître dans le bois.
- Tu as fait un bon bâton de pouvoir, Maître Sorcier. Vois comme il a bu l'énergie que je lui réservais.
- Alors le dragon n'est plus ?
- Comme souvent, Maître Sorcier, les choses sont plus compliquées et plus simples à la fois. Le dragon était un être en devenir qui ne savait pas son nom. Celui que tu as connu et dénommé Tandrag, a eu d'autres noms et aucun ne lui allait vraiment. Le dernier que j'ai porté était Névtelen. Si Tandrag portait en lui l'idée du dragon, Névtelen porte en lui l'idée de l'absence et du manque. Maintenant que je suis, alors je pourrais avoir un nom. Un jour tu as proposé de m'en donner un. Celui qui était le jeune dragon a eu raison de refuser. Aujourd'hui, je sais où est mon nom. Pour cela, il me faut mon bâton de pouvoir.
- Les esprits, ce matin, m'ont dit que la journée était favorable. Je vois qu'ils avaient raison.
Le Roi-dragon toucha Kyll du bout de son bâton. Il sentit en lui couler le feu. Le monde prit des couleurs comme il n'en avait jamais pris. Il vit un instant la réalité de l'être qui était en face de lui, de tous les plans dans lesquels il existait et de la pauvreté de la réalité quotidienne. Kyll mit genou à terre.
- Mon Roi !
- Maître sorcier, je te donne la mission qui est la tienne : guider ceux de la ville puisque cette ville est mienne. Lève-toi !
Kyll se releva. Devant ses yeux la nature avait repris son aspect normal et le Roi-dragon n'avait l'air que d'un homme pas très bien habillé appuyé sur un bâton, un marteau de guerre à la ceinture.
Il se tourna vers les loups.
- RRling aux yeux rouges, toi qui as toujours été fidèle à l'appel des miens, sois remerciée. Que tes chasses soient bonnes. Va, compagne fidèle.
La meute hurla d'une seule voix et se mit en marche.
Le Roi-dragon se tourna vers Kyll :
- Maintenant, Maître Sorcier, mon temps est venu.
Ayant dit cela, il le quitta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire