jeudi 12 novembre 2015

Les mondes noirs : 4

La suivante n’en demanda pas plus et prit la fuite pour aller exécuter l’ordre. Karabval était un cas particulier dans le clan. Le moindre mâle qui aurait fait ce qu’il faisait aurait été éliminé. Il avait un pouvoir particulier sur Dame Longpeng. Tout le monde cherchait son secret.
La suivante courut le long des couloirs. Elle devait voir Kricht. Elle savait qu’il n’était pas parmi ceux qui avaient fauté. Elle l’avait rendu fou amoureux par un filtre que lui avait donné sa maîtresse. Elle avait compris qu’il était parti en patrouille. Elle le rencontra alors qu’il arrivait à la porte du temple. Il était un géant parmi les géants. S’il avait eu autant d’intelligence que de prestance, il aurait probablement commandé tous les gardiens. S’il était reconnu pour être le meilleur, cela n'empêchait pas les autres de se moquer de lui... derrière son dos. Elle grimaça. Il était avec Sschmall. Elle n’aimait pas Sschmall. Son regard lubrique la mettait mal à l’aise ainsi que ses sous-entendus. Pourtant elle s’avança minaudant pour attirer l’attention de Kricht. Elle fut soulagée de voir que son compagnon avait l’air trop préoccupé pour lui parler. Elle remarqua les goulques. D’habitude, elles ne demandaient qu’à rentrer. Aujourd’hui, elles rechignaient et sans sa ceinture de commande, Kricht ne les auraient pas dominées.
 -    Salut, mon grand ! Comment vas-tu ? minauda-t-elle.
 -    Ah ! C’est toi, Chimla. J’vais pas avoir le temps. On a couru après l’voleur mais l’est parti dans les mondes noirs.
Chimla sursauta. Les mondes noirs étaient à la fois leur protection et leur malheur. Si aucun étranger ne les traversait, personne ici n’en était revenu.
 -    Et c’est qui ce fou ?
 -    Tu dois pas connaître… C’est un mâle du clan bleu.
Pour Chimla se fut comme un électrochoc. Si pour Kricht, elle était une des nombreuses suivantes de la reine, Chimla appartenait  viscéralement au clan bleu. Elle se fit plus câline. Kricht n’avait pas la tête à la bagatelle. Il savait qu’il risquait de finir entre les mains de Karvach.
 -    Écoute, Chimla, C’est pas que j’voudrais pas, mais là j’ai pas l’temps.
 -    Allez, dis-moi… que j’me fasse mousser auprès des copines, répondit-elle avec un sourire enjôleur.
 -    Ah ! Ya pas ! T’sais y faire ! Mais tu m’retrouves après ton service….
 -    Quand tu veux et où tu veux… tu sais que j’peux rien te refuser...
Pour avoir l’information, Chimla était prête à tout. Elle lui fit un rapide baiser sur les lèvres en lui laissant plonger le regard dans son décolleté. L’effet fut immédiat. Le visage de Kricht se congestionna.
 -    Tu dragueras plus tard, lui cria Sschmall, on nous attend.

Kricht quitta à regret Chimla en lui disant :
 -    C’est la bande de la taverne du puits sans fond… Y’en a qu’un qui nous a échappé…
 -    Et qui ?
Kricht passait déjà sur le pas de la porte quand il répondit :
 -    Karabval !
Chimla retint un cri. Elle partit en courant vers Dame Longpeng. Karabval dans les mondes noirs ! La nouvelle était d’une importance capitale. Que sa bande de vauriens se soit fait massacrer par les gardiens et que Karabval ait disparu désignait le clan bleu comme coupable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire