vendredi 27 novembre 2015

Les mondes noirs : 7

La première dame fut la première à la poignarder. Sans même prendre le temps de retirer son poignard de la poitrine de Dame Longpeng, elle fouilla son surcot. Elle jura et continua son inspection sous la chemise. Elle jura à nouveau, mais ne put se redresser. La quatrième dame venait d’abattre son sabre court sur sa nuque. La tête roulait au loin pendant que giclait le sang. Chimla retint un cri. Pour faire bonne mesure, la quatrième dame assassina deux autres dames du conseil.
- Mon nom de règne sera : Dame Érausot. Quelqu’un veut ajouter quelque chose ?
Sa posture menaçante, sabre haut, découragea les autres femmes qui mirent genou à terre pour prononcer le serment de soumission. Nul ne se faisait d’illusion. Ce serment était purement formel, à la moindre faute, la nouvelle Dame serait éliminée.
Chimla s’était précipitée pour soutenir la tête de Dame Longpeng agonisante. Elle poussa le cadavre de la première dame. Elle vit sa maîtresse ouvrir les yeux, la regarder et les refermer.
- Écoute, murmura-t-elle. Fais bon usage de ce que je vais te dire. Tu seras le moment venu une très bonne Dame du clan bleu, mais pour cela, il te faudra le talisman du clan que m’a volé Karabval.
Chimla comprit à peine les dernières paroles, tellement elles furent dites à voix mourante. Quand elle releva la tête pour regarder ce qui se passait, les gardes étaient entrées. Ces amazones étaient les guerrières les plus féroces du pays. Grâce à elles, le clan bleu avait traversé bien des crises. Leur chef regarda la situation et mit genou à terre. Tout le monde comprit alors d’où venait le sabre court que nul n’avait le droit de porter dans la salle du conseil.
- Chvada, tu seras pour moi, celle que tu as été pour Dame Longpeng et pour te remercier de tes loyaux services, tu superviseras aussi les gardes mâles.
Chvada ne put contenir un sourire en s’inclinant. Son pouvoir s’étendait. Dame Érausot fit un signe pour qu’on évacue les corps. Les servantes s’agitèrent et on installa les sièges un peu plus loin sur le dallage.
- CHIMLA !
La voix claqua comme un fouet.
- Fais-moi ton rapport et ne te permets pas ce que tu osais avec Dame Longpeng.
Chimla s’inclina et débita son rapport sans rien omettre de ce que lui avait dit Kricht. Elle raconta aussi sa rencontre avec Cigmal. Dame Érausot la questionna sur le lien qui l’obligeait face à Cigmal.
- Bien sûr, tu es liée par le code des honneurs, mais peut-être faudra-t-il un jour rompre ce lien.
Cette remarque sonna comme une menace. Chimla ne s’y trompa pas. Le plus simple pour Dame Érausot ne serait pas de tuer Cigmal. Chimla sortit à reculons en s’inclinant tous les trois pas. Elle vit Chvada s’avancer et murmurer à l’oreille de Dame Érausot qui, l’espace d’un instant, eut l’air déconfit. Chimla comprit que la fouille des deux corps n’avait pas permis de trouver le talisman. Pourtant Chvada glissa quelque chose dans la main de Dame Érausot qui se dépêcha de l’enfouir dans son surcot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire