mardi 17 novembre 2015

Les mondes noirs : 5

Elle fut brutalement arrêtée dans sa course. Quelqu’un venait de lui attraper le bras. Elle se retourna pour fusiller du regard celui qui venait de la stopper. Elle jura intérieurement. Cigmal du clan jaune ! Elle allait devoir jouer serré. Cigmal était un des mâles dominants de son clan.  Il se tenait dans le premier cercle de Dame Ségaze. Chimla grimaça de douleur.
 -   Lâche-moi ! Tu me fais mal. Je vais être en retard.
 -   Tout doux, ma belle. N'oublie pas ce que tu me dois.
Chimla se mordit la lèvre inférieure. Elle n'était  pas prête de l'oublier. Cigmal lui avait sauvé la vie. C'était un hasard mais elle était depuis définitivement liée par le code des honneurs.
 -    Quelqu’un m’a dit que tu avais vu ton gardien amoureux…
 -    Et alors… j’essaye juste de savoir ce qui se passe.
 -    Et tu cours comme une folle voir Dame Longpeng ! Ne me prends pas pour un idiot. Que sais-tu?
Chimla se débattit pour faire lâcher Cigmal, mais elle savait que si elle partait, il avait le droit de la tuer avant qu’elle n’ait fait trois pas.

 -    Rien qui intéresse le clan de Dame Ségaze!
 -    Ce n’est pas à toi de juger cela, ne m’impatiente pas !
 -    C’est la bande de la taverne du puits sans fond qui serait derrière tout ça.
Cigmal fronça les sourcils. Cette bande était composée d’un ramassis de vauriens dont certains du clan jaune. Ce n’était pas une bonne nouvelle. Il lui fallait en savoir plus.
 -    Que sais-tu d’autre ?
 -    Les gardiens les ont presque tous tués, mais certains seraient dans les mondes noirs, ce qui revient au même.
 -    Tu n’as pas tort, et ton amoureux prognathe n’a rien dit d’autre ?
 -    Il avait peur pour sa vie. La reine a donné carte blanche à Karvach.
Cigmal eut un rire mauvais :
 -    Qu’on élimine des gardiens est une bonne affaire pour les clans. Va et cours vers ta maîtresse, j’ai à faire. On se retrouvera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire