dimanche 22 novembre 2015

Les mondes noirs : 6

Chimla fit un semblant de révérence et reprit sa course. Elle n’avait pas donné l’information principale mais ne doutait pas que Cigmal la trouverait rapidement. Il ne fallait plus perdre de temps. Le clan bleu était en danger. Elle prit des couloirs moins sûrs mais aussi plus rapide. Tous les sens en alerte, elle évita plusieurs fois des rencontres plus ou moins agréables avant d’arriver en vue du palais du clan bleu. Elle montra patte blanche au portier. On appelait ainsi ce rituel propre à chaque clan.
Les portiers étaient des brutes épaisses et sans intelligence. Elles ne connaissaient que le morceau de cuir avec lequel on les avait élevées. Chaque clan élevait ses portiers avec un cuir dont l’odeur était infalsifiable. Chacun dans le clan en avait un morceau et c’est lui que Chimla devait montrer à chaque fois qu’elle rentrait. Le portier la regardait, la reniflait et se détournait. Malheur à celui qui ne l’avait pas. Les portiers avaient le corps plus dur que la pierre et bloquaient alors le passage laissant le soin aux gardes d’intervenir.
Chimla se précipita, sous le regard étonné des gardes, peu habitués à la voir courir ainsi. Elle bouscula même un mâle dominant qui exprima vertement ce qu’il allait lui faire dès qu’il l’aurait attrapée. Elle connaissait les lieux par cœur et prit les raccourcis lui évitant le flot des serviteurs. C’est ainsi qu’elle déboucha près de celle qui gardait la porte de Dame Longpeng. C’était heureusement une fille qui lui devait des services, elle se fit reconnaître et tout essoufflée lui demanda d’ouvrir la porte sans attendre.
Dame Longpeng était en conférence avec ses dames premières. Elles étaient le conseil qui gouvernait le clan. Elle s’interrompit au milieu d’une phrase en voyant entrer Chimla comme une flèche sans respecter les conventions. Cette dernière se jeta au sol avant d’être à bonne distance et finit son parcours en glissant sur les coudes et sur le ventre :
    -  Dame Longpeng… C’est une catastrophe !
Dame Longpeng fit taire d’un geste les dames premières qui manifestaient bruyamment leur désaccord à cette interruption.
    -  Parle Chimla !
    -  Karabval est compromis avec la bande de la taverne du puits sans fond.
Ce fut une cacophonie dans la salle du conseil. Toutes les dames parlaient en même temps, seule Dame Longpeng se taisait. Elle était devenue livide. Elle qui s’était mise debout pour imposer le silence se laissa tomber lourdement sur son siège. Le bruit mou qu’elle fit, imposa un silence complet plus efficacement que des cris.
    -  Nous sommes perdus… murmura-t-elle.
Chimla en fut peinée pour elle. Dans ce monde sans pitié, Dame Longpeng l’avait toujours épargnée. Elle remarqua pour la première fois ces rides profondes sur le visage de sa maîtresse. Dame Longpeng était une vieille femme. Ce fut un choc pour Chimla qui l’avait toujours considérée comme un roc inébranlable dirigeant le clan bleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire