vendredi 22 janvier 2016

les mondes noirs : 19

Quand ils arrivèrent à l’escalier lumineux, la lumière baissait déjà. Il avait été décidé qu’ils partiraient la nuit, puisque les scorpions volants étaient diurnes. Ils posèrent leurs affaires et revêtirent les armures de cuir durci. Tordak pesta :
Ils sont même pas foutus de faire ça avec du bon cuir.
Il se battait avec les sangles et les attaches qui fonctionnaient mal. Chimla qui peinait aussi, répliqua :
- La reine pense avoir la solution. Elle va réactiver l’Idole… Elle a dit à quelqu’un qui l’a répété que les anciens savaient faire cela. Qu’il suffisait de trouver le bon livre et de le refaire.
- Elle rêve la reine. Elle n’a pas lu le livre. Moi je l’ai lu… Il faut retrouver le voleur et ramener ce qu’il a pris. Refaire un réceptacle pour l’Idole est trop long.
- Ce n’est pas ça… Elle veut faire une nouvelle Idole.
Tordak regarda Chimla d’un air incrédule. Mais en face de lui, il ne vit plus qu’une face inexpressive de cuir brun :
- Elle est alors encore plus folle que je ne croyais, murmura-t-il en ajustant son masque.
Ils sursautèrent en entendant le glapissement des goulques. Tout le monde s’immobilisa pour regarder. Deux gardiens arrivaient tenant leur goulque avec une laisse. Ils dépassaient tout le monde de deux bonnes têtes. Leur armures étaient de cuir noir.
- Ils ont ressorti leurs vieilleries, grommela Tordak entre ses dents.
- Comment ça, demanda à mi-voix Chimla ?
- Ces armures viennent du musée. Elles auraient été celles des premiers gardiens...
Chimla ne connaissait pas l’arrivée des premiers gardiens, ni l’histoire du royaume. Par contre, elle connaissait tous les clans et leurs membres respectifs. Elle était capable de citer beaucoup d’alliance et de liens de soumission. Elle pensa amèrement que dans quelques pas… cela ne lui serait d’aucun secours.
Un des gardiens dit d’une voix assourdie par le masque :
- Nos goulques sont là pour nous diriger. Nous serons devant.
N’attendant aucune réponse, il se dirigea vers l’escalier. Il s’arrêta en haut. Mafgrok le suivait avec son aide. Tordak lui emboîta le pas :
- Viens, dit-il à Chimla, il n’est pas bon de traîner derrière dans les mondes noirs.
Chimla se dépêcha d’avancer, préférant charger son sac en marchant plutôt que de perdre de vue Tordak. Ce n’était pas la courte dague pendue à sa ceinture qui la protégerait.
Le gardien marqua un temps d’arrêt en haut de l’escalier lumineux. Sa goulque tirait déjà comme si elle avait trouvé une piste.
- Que l’Idole nous protège, dit-il !
Et il mit le pied sur la première marche. Mafgrok n’hésita pas un instant. Tordak non plus. Si l’aide de Mafgrok s’arrêta quelques instants sur la première marche, Chimla préféra se coller derrière Tordak. Le sol devint glissant bien avant d’atteindre le dernier degré. Les mondes noirs, sans bruit, partaient à l’assaut du royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire