jeudi 18 février 2016

Les mondes noirs : 26

Karabval laissait remonter ses souvenirs.  Dans son abri d'épines, il se revoyait quand il venait de changer de niveau. Il quittait enfin la pouponnière, suivant le mentor des jeunes qui était venu les chercher. Tous ceux qui partaient avaient attendu ce moment avec espoir, impatience et anxiété. Le clan bleu était le meilleur des clans. On leur avait martelé cela depuis toujours. Ils devaient être les meilleurs. Dès qu'ils avaient su marcher, ils apprenaient à se battre et à faire les corvées. Rares étaient les répits.
Il revoyait ce mentor. Sa première impression avait été forte. Le mentor était arrivé en grande tenue avec ses armes. Ses deux épées lui battaient les jambes faisant un claquement à chacun de ses pas. À sa ceinture les dagues s’alignaient dans des fourreaux incrustés de métal brillant. Immédiatement tous les jeunes s'étaient mis à rêver de lui ressembler.
Gambayou n'aimait pas ce rôle de mentor qui l'éloignait des lieux de pouvoir. Il aurait préféré rester dans l'entourage Dame Longpeng. Le mâle premier lui avait rappelé sèchement devant tout le monde que c'était son tour. Il était resté de mauvaise humeur en venant chercher le groupe. Il les jugeait responsables de son éloignement. Il avait revêtu sa tenue d'apparat de façon à les impressionner. Quand il arriva dans la cour, en retard pour montrer son importance, et qu'il vit le groupe, il le jugea d'emblée antipathique. Les regards admiratifs que les jeunes mâles avaient, le confortèrent dans son opinion. Il n'y avait rien à en tirer de bon. Il aboya un ordre pour qu'ils se mettent en rang pour le suivre. La rapidité de leur réaction l'éc
œura. Des moutons ! Il allait devoir conduire des moutons.
karabval se dépêcha comme les autres de s'aligner pour faire un carré parfait. Il fallait faire bonne impression à ce mâle qu'on disait proche de la dame du clan. C'est lui qui devait tout leur apprendre de ce que doit savoir un bon mâle. Dans un coin de son esprit, il eut une pensée qui l'amusa. Gambayou était proche phonétiquement de grand bayou ce qui était une gentille insulte mais une insulte quand même. Il refoula avec horreur cette idée de comparer son mentor à un benêt…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire