vendredi 26 février 2016

Les mondes noirs : 29

Karabval se réveilla épuisé. Il avait déjà vécu cela. Dans les mondes noirs, l'eau était un problème. Il y en avait beaucoup d”imbuvable. Quelques plantes contenaient de l'eau au milieu de leurs feuilles. La veille, il n'avait pas trouvé celle qui lui semblait la meilleure. Il avait dû se rabattre sur une plante en forme d'entonnoir. L'eau y avait un goût douceâtre. Il avait déjà vécu cet état une fois. Il savait qu'il allait devoir attendre pour émerger de cette somnolence. De nouveau il laissa remonter ses souvenirs.
Il se revit debout, au garde à vous. Gambayou arriva en grande tenue. Les jeunes mâles échangèrent des regards furtifs. Le voir apparaître en grande tenue était mauvais signe. Cela signifiait une nouvelle épreuve. Carnaval sentit son ventre se nouer. À chaque fois, il y avait eu un mort.
- On va voir ce que vous avez dans le ventre, commença Gambayou.
Le noeud se resserra autour du nombril de Karabval, d'autant plus que le mentor laissa un temps de silence.
 - Chacun de vous va tenter de pénétrer sur le terroir d'un clan. Charge à lui de me ramener un trophée !
Il vit au regard catastrophé des jeunes mâles qu'il avait atteint son but. Il n'y avait pas besoin de préciser que celui qui échouait, serait renvoyé chez les serviteurs. Quant à celui qui se faisait prendre, la seule sanction serait la mort.
 - J'ai préparé une cruche. Elle contient des boules de couleurs. Chacun va venir en tirer une. Ainsi il saura où aller.
Il fit un signe et deux serviteurs amenèrent une grande jatte. Avant de la poser au sol sur un signe de Gambayou, ils la secouèrent. Une fois posée, ils retirèrent le bouchon. Le mentor avait surveillé les opérations avec attention. Redressant la tête, il regarda le premier jeune mâle du premier rang et lui fit signe. Auroux avala sa salive et s'avança. Sentant tous les yeux braqués sur lui, il plongea la main, remua les boules et en sortit une. Elle était bleu vert. Il soupira de soulagement. Gambayou eut une légère contraction des mâchoires. Le second fit de même. Il tira une boule orange. À voir son visage se décomposer, tout le monde comprit. La peur monta d'un cran dans les rangs. Si le clan bleu vert entretenait des relations avec le clan bleu, autant le clan orange vivait pour l'éliminer. Les suivants eurent plus ou moins de chance. Touasmi tira la boule du plus petit clan, celui qu'on appelait parme. Larjai eut droit à une boule verte, vaste clan possédant beaucoup de terres. Il eut le sourire. Il pourrait mener sa mission sans avoir à rentrer dans le château du clan. Quand Karabval s'approcha, il sentit ses jambes trembler. Beaucoup de clans redoutables n'étaient pas sortis. Il plongea la main. Sous ses doigts les boules roulèrent. À la première tentative, elle lui échappa. Il replongea la main pour en saisir une fermement. Il la sortit et la montra à tous. Au cri qu'il entendit, il la regarda. Il ne comprit pas. Elle était noire. Et puis toute l'horreur de la situation lui apparut. Le noir n'était pas la couleur d'un clan mais celle du temple et de ses gardiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire