mardi 21 février 2012

Kyll avait chaud


Kyll avait chaud quand il se réveilla. Il ouvrit les yeux et mit quelques instants avant de se rappeler où il était. Une douce chaleur régnait... Une douce chaleur ! Ce n'était pas possible ! Il se dressa sur son céans. Il y eut un grognement. La panique le remplit d'effroi. Un crammplac poilu était couché avec lui. Il était chaud, vivant, terriblement vivant. Kyll était juste à côté de la gueule impressionnante de la bête. Il regarda, elle semblait dormir. Les yeux fermés, elle respirait sans bruit. Son regard parcourut le corps massif, le crammplac était couché sur le flanc, les pattes barrant le seul passage vers la sortie. Les griffes énormes, qu'il savait acérées comme un couteau sacrificiel, se détachaient par leur couleur plus froide que le reste. Il dormait quand la bête était entrée. Elle devait être repue puisqu'elle ne l'avait pas dévoré. Avait-il une chance de sortir sans la réveiller? Il essaya de se faire un plan de déplacement pour sortir. Il pensa qu'il n'avait pas vu de traces de pattes de crammplac devant la grotte. Il avait dû partir chasser avant la neige. Il ne se rappelait pas que la grotte de la médiation ait abrité des animaux. C'est vrai qu'ils n'y venaient qu'en été pour les rites d'intercession avec les esprits. Il remuait toutes ses pensées dans son esprit tout en regardant la tête posée sur le rocher devant lui. Il eut un sursaut de tout le corps, l'œil était ouvert.
- Tu es bien agité, kyllstatstat.
Kyll sursauta une nouvelle fois. Il avait entendu parler dans sa tête.
Le crammplac découvrit ses babines. Les dents étaient encore plus impressionnantes que ce que disait la rumeur. Il émit une série de petits jappements étonnants pour une bête de cette taille.
- Tu verrais ta tête, kyllstatstat. Mais essaye de ne pas sursauter comme cela, si nous devons cohabiter, j'aimerais un peu de calme.
- Ce n'est pas possible, je délire ! dit kyll à haute voix
De nouveau dans sa tête, il entendit cette voix douce et grave
- Non, non, tu ne rêves pas. L'esprit de celui qui n'a pas son nom a crié. Alors nous obéissons.
- Mais pourquoi?
- Je ne sais pas, Kyllstatstat. Je sais que je devais venir ici et que je dois te protéger. Tels sont les désirs inarticulés de celui qui n'a pas son nom.
- D'où viens-tu?
- Ma tribu est loin dans les montagnes blanches. Ton maître nous connaissait. C'est par celui que tu as accompagné une dernière fois que je suis ici. Son esprit m'a guidé jusqu'à toi.
- Pourquoi m'appelles-tu Kyllstatstat?
- Parce que tel est ton nom : Kyll qui relie les mondes.
- Quel est ton nom à toi?
- Dans ta langue il veut dire : Le grand et puissant seigneur de la tribu par qui justice et force entrent dans le monde.
- C'est long à dire.
- Oui, mais dans ma langue c'est plus facile : Stamscoia
- Que dois-je faire?
- Je ne sais pas, je ne suis pas là pour décider pour toi, je suis là pour te protéger des dangers.
Kyll resta un moment en silence. Le crammplac ne bougeait pas, seul son œil fixait le sorcier.
- Il faut que je mange, dit Kyll, allons!
Ensemble ils sortirent dans la neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire