lundi 27 février 2012

Les jours se suivirent


Les jours se suivirent selon le même rituel. Les guerriers de la mort venaient prendre position au lever du soleil, au moment du zénith et au coucher, relayant ceux qui étaient en place. La peur qu'ils inspiraient ne faisait que croître à les regarder. Ils ne semblaient connaître, ni la faim, ni la soif, ni les besoins. Toujours sur le qui-vive, ils faisaient indéniablement penser aux loups noirs. Une dizaine passa sans que rien ne se produisît. Dans la ville, on avait entreposé les corps des morts dans une grange, en attendant de pouvoir purifier la clairière et refaire une cérémonie de la dislocation. Personne ne savait vraiment ce que les extérieurs avaient fait de leurs morts. Certains disaient les avoir vus partir vers la forêt, d'autres prétendaient qu'ils étaient dans des blocs de glace pour être ramenés d'où ils venaient. Chan avait essayé de prendre contact avec Quiloma pour essayer de négocier un accès à la clairière. Celui-ci avait refusé de le recevoir. La saison des machpes commençait. Les hommes avaient à faire dans les souterrains. La routine du travail les protégea des questions. Sstanch emmenait ses quatre hommes s'entraîner en bas de la ville, loin du regard des autres. Après ce qu'ils avaient vu, ils acceptaient la discipline et l'entraînement qu'ils subissaient. Le conseil des anciens n'arrivait à aucune décision. Entre ceux qui avaient peur et ceux qui voulaient la vengeance, un fossé s'était creusé. Chan gérait cela au jour le jour. Kalgar avait repris ses affaires en main. Il forgeait à nouveau des outils. Sa fille poussait bien, maintenant que Talmab se sentait mieux. Dans la maison de Chountic, la morosité naturelle était revenue. Sealminc s'occupait de Brtanef du mieux qu'elle pouvait. Celui-ci se comportait en enfant sage avec elle. Pourtant nul rire ne les égayait. Chountic qui s'occupait surtout de ses affaires, grondait sa colère continuelle. Il avait trouvé dans les extérieurs un nouveau sujet qu'il pouvait développer à souhait. Rinca ne dormait plus. Devant ses yeux passait en boucle la procession qui ramenait les morts de sa maison. Seul le désir de vengeance le maintenait debout.
Dans le temple, Natckin tournait en rond. Il avait interrogé tous les membres. Personne ne savait. Kyll avait été en méditation puis avait disparu. Les esprits ne lui parlaient pas. Seul Tasmi semblait les entendre. Mais pouvait-on lui faire confiance? Il délivrait souvent des messages contradictoires que ni Natckin, ni le maître officiant n'arrivaient à décrypter. Ils n'avaient qu'une certitude, ce qui les attendait n'était pas réjouissant. Tasmi se laissait déborder par ses émotions et ses transes devenaient l'expression de sa peur. Tel un poison sournois, elle s'infiltrait partout. Les témoins des transes de Tasmi furent les premiers touchés, puis ceux à qui ils en parlèrent. De proche en proche, ce fut toute la ville qui craignit l'avenir à quelques exceptions près.
Natckin sortait d'un nouveau rite de divination et discutait avec Tonlen.
- Les esprits se refusent à moi. Seul Tasmi voit et entend.
- C'est regrettable, Premier Sorcier. Ses visions sont brouillées par sa peur, comme toujours. Le seul point qui ne change pas est : il faut retrouver le Maître Sorcier.
- Je sais, mais tous ceux que j'ai envoyés pour fouiller la ville et ses environs n'ont rien trouvé. Aujourd'hui encore, j'ai lancé une expédition dans les terres derrière la clairière. Je ne sais s'ils iront loin. Il leur faut contourner le camp de ces maudits guerriers de la mort.
- Ils vont devoir passer la nuit dehors !
- Oui, je sais. Ils veulent absolument savoir.
- Qui est parti?
- Le groupe de Gasikara.
- C'est une maison forte. Le fait que notre Maître Sorcier en sorte est une grande motivation.
Un jeune disciple arriva en courant. Essoufflé, il se prosterna :
- Maîtres, il y a du nouveau chez les guerriers de la mort.
- Parle !
- Un messager est arrivé dans le fort de glace. Depuis c'est l'effervescence. Le prince des extérieurs est en route pour la ville avec une escouade de guerriers !
Natckin se tourna vers le maîtres officiant :
- Allons voir ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire