mercredi 4 avril 2012


Kyll regardait le ciel.
- Le vent a tourné. On va avoir une visite d'un enfant de Sioultac. A-t-on assez de provisions?
- Si on se rationne, on doit pouvoir tenir, répondit Rhinaphytia.
- Ne crains rien, Kyllstatstat. Je suis capable de chasser quelle que soit la tempête, pensa Stamscoia.
- Il faut qu'on se protège et qu'on rentre du bois pour ne pas mourir de froid, ajouta Kyll. Je sens de la neige, beaucoup de neige.
Joignant le geste à la parole Kyll se dirigea vers l'entrée de la grotte de la médiation.
- Kyllstatstat, il faut que je te parle.
- Commencez sans moi, dit-il aux trois autres, j'arrive.
Se rapprochant du crammplac, il demanda :
- Qu'est-ce qui se passe?
- Les hommes que tu nommes des extérieurs, viennent de se mettre en chasse pour me tuer. C'est RRling aux yeux rouges qui me prévient.
- Elle ne peut pas t'aider?
- Elle va me tenir au courant de leurs déplacements jusqu'à ce que le souffle de Sioultac l'en empêche.
Elle ne peut pas intervenir, ils possèdent un bâton de force rouge. C'est à moi de régler ce problème.
- Un bâton de force rouge ! Qu'est-ce que c'est?
- C'est vrai que tu ne sais rien Kyllstatstat. Notre monde est venu pénétrer le tien sans prévenir. Il y a beaucoup de choses que tu ne connais pas. Je ne peux tout te raconter car ma connaissance est limitée aux miens. Le bâton de force rouge permet aux hommes d'imposer leur loi aux loups noirs. Il vient des grands êtres et un seul fragment du bâton permet d'avoir le pouvoir sur les meutes.
- Ils ne peuvent pas désobéir?
- Le bâton a été cassé et actuellement seuls persistent des fragments qui manquent de puissance. Dès qu'il s'éloigne les loups sont libres. Si RRling essayait d'attaquer ces hommes, elle serait défaite.
- D'où vient ce bâton?
- Je ne connais pas les légendes des hommes. Les miens savent que les grands êtres ont la puissance et savent l'utiliser. Quand arrive un grand être nous nous soumettons, comme tous se soumettent. Parfois, ils enferment leur pouvoir dans des objets et les donnent à leurs enfants. Tel fut le bâton. Ne vous éloignez pas de la grotte. Je vais chasser pour vous et j'irai me battre avec ces hommes.
- Veux-tu que j'interroge les esprits pour toi?
- Si tel est ton pouvoir alors je veux bien. Tu me diras à mon retour de la chasse.
Kyll sortit rejoindre ses amis affairés à ramener du bois. Il regarda partir le crammplac, toujours étonné de la grâce qui émanait du moindre mouvement de ce gros animal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire