dimanche 2 septembre 2012

Sioultac s'était laissé aller. Pour une fois, c'était une bonne nouvelle. Les gens de Cotban ne pourraient plus monter. La neige avait rempli les rues, les combes, les chemins. Kyll avait fait un rite de remerciement. Toujours guidé par ses visions, il avait décidé de rester dans la grotte. Le jeune dragon avait encore besoin de ses discussions. Lui-même avait le désir de ces rencontres. Il avait même rencontré le prince Quiloma. Cela s'était bien passé grâce au bâton que le dragon lui avait fait graver. Le prince était reparti en le saluant et en l'invitant à venir en ville quand il voulait. L'arrivée de cette première tempête avait fait capoter son désir de venir saluer ses disciples. Tasmi remplissait bien son rôle d'intermédiaire. Par lui, il avait fait savoir aux siens où il se trouvait et leur avait demandé de garder la même organisation. Nactkin avait apprécié que Kyll ne rentre pas. Sa place de leader dans la cité ne serait donc pas contestée. Il aimait les bénéfices qu'il en tirait. Son principal était l'aide « spirituelle » qu'il apportait à Sealminc. Chountic sombrait dans la dépendance au malch noir alimentée par Miastica. Cette dernière manœuvrait pour prendre la place de sa maîtresse. Malheureusement pour elle, elle appréciait aussi le malch noir qui lui permettait de supporter les séjours dans la chambre de son maître.
Tandrag du haut de son deuxième hiver jetait un regard sombre sur ce qu'il voyait. Depuis que Natckin venait régulièrement, Sealminc était devenue plus douce. Tandrag en profitait pour passer des moments agréables près d'elle. Le reste du temps comme tous les garnements de son âge, ils jouaient ensemble. Ils savaient sans en avoir trop conscience que cette période finirait. Ceux qui reverraient le printemps, iraient comme leurs aînés travailler dans les champs.
La première neige qu'ils virent, leur donna l'occasion de nouveaux jeux. Le soir il y eut même une fête. Tandrag eut même droit de porter une bougie à cette occasion. Toute la ville participa au défilé de la première neige. Elle signait la fin des travaux des champs et le début de la saison des grottes. Il allait falloir préparer les bacs à machpes, faire passer les bêtes des abris d'été aux abris d'hiver...
Chan, en tant que chef de ville, marchait en tête. Lui aussi appréciait que la neige soit arrivée de bonne heure. L'apparition des soldats du roi Yas, des chevaliers venant pour tuer le dragon lui faisait beaucoup plus peur que les guerriers blancs maintenant que le dragon était là. Les sorciers suivaient aussi. Ils avaient introduit une nouveauté dans le rite de cette fête. Ils firent une danse avec des jets de feu en l'honneur de l'esprit du dragon. Cela plut beaucoup à Quiloma. Le cortège passa dans toute la ville, y compris devant chez la Solvette. Sabda ouvrait de grands yeux et agitait les mains. Sa mère lui laissa rejoindre le cortège et sourit quand elle la vit, sérieuse comme une grande, portant sa bougie et prenant la main de Tandrag. Elle aussi pensa à l'avenir de cet hiver. Que Soultiac soit aussi présent aussi tôt ne la réjouissait pas. De grandes forces étaient en marche. Elle le sentait au plus intime de son être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire