jeudi 16 août 2012


On entendit le cri de Yas dans toute la citadelle. Les dieux ne lui étaient pas favorables, hurlait-il.
Tous les conseillers essayaient de se faire oublier. Il n'était pas bon d'essuyer la colère du roi. L'armée du roi était arrivée à Smyle depuis deux jours. Les habitants étaient à la fois soulagés de voir arriver les militaires pour les protéger des pirates et inquiets d'en voir autant avec le roi à leur tête. Il allait falloir les nourrir. Le roi Yas était venu inspecter le port. On y voyait les lourds bateaux de marchandises, quelques coques plus fines tranchaient au milieu de ces ventres ronds. On montra au roi les chantiers d'où elles venaient. Il se montra intéressé par cette visite. On le conduisit devant le modèle qui était un bateau pirate pris à l'ennemi. Le roi en apprécia la ligne. A la proue, une figure haute et inquiétante, propre à terroriser les populations.
- Un gragon, majesté! Il s'agit d'un animal mythique capable de voler et de cracher du feu.
- Dans les contrées montagneuses, il parle de dragon, majesté, dit un des conseillers.
Le roi ne dit rien mais se renfrogna. Autour de lui, les édiles de la ville firent grise mine. Avaient-ils vexé sans le vouloir le roi Yas? Double faute, on ne doit pas vexer un hôte et encore moins le roi.
La visite se continua sans autre commentaire. Cela n'empêcha pas la fête d'être grandiose le soir.
C'est sous les nuages noirs d'une matinée pluvieuse que furent annoncées les mauvaises nouvelles.
Le premier messager qui arriva, apportait des nouvelles du général Lujàn. Si les pirates avaient, un temps, été arrêtés par les hautes falaises au nord de la ville, ils avaient réussi un contournement et encerclaient Toutkat.
Le second vint annoncer l'incendie du palais de Tienne, pas de celui qui était en construction mais du palais de l'ancien roi. Il n'avait pas résisté à une attaque par le dragon. Celui-ci était arrivé dans la nuit noire. Il avait détruit la moitié du château pour y trouver le trésor et avait brûlé le reste. Les bijoux de la couronne s'étaient envolés au sens propre du mot.
Le roi hurlait sa rage et sa colère. La disparition de la couronne l'affectait mais les pirates étaient plus urgents. L'armée n'eut pas le temps de finir d'arriver, ni même de commencer à s'installer. Elle reçut l'ordre de repartir vers Toutkat. Tous les bateaux furent réquisitionnés pour transporter les troupes.
Le dragon ne perdait rien à attendre. Le roi Yas venait de jurer sa perte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire