dimanche 28 octobre 2012

Blanc, bruit, noir.
Bruit, noir.
Noir.
Il ouvrit les yeux. Noir. Il écouta. Il entendit une sorte de litanie. Quelqu'un parlait. Il ne comprenait pas ce qui se disait. Il essaya de bouger. Rien. La panique arriva par vagues à chaque tentative de mouvement. Son corps ne répondait plus. Paniqué, il se mit à respirer de plus en plus vite. Il respirait... Il respirait... mais alors il n'était pas mort. A moins que ce soit cela la mort. Son cerveau foncionnait douloureusement. Où était-il ? Était-il vivant ?
Il y eut un bruit de grincement. Une lumière palotte et vascillante envahit la pièce. Il essaya de bouger la tête sans y réussir.
- ...Yac ma til bresta comptel bartif....
Un visage anguleux se pencha vers lui tout en baraguouinant des mots incompréhensibles. Des yeux noirs profonds comme des puits sans fond se vrillèrent dans les siens. La litanie des sons continua.
- ...stramous camplant comtisver staffirgm...
Il sentit le froid l'envahir. Le noir l'aspirait. Au loin, très loin, il y avait comme une flamme bleue. Son regard se fixa dessus. Elle se mit à grandir, emplissant tout son champ de vision. D'un coup, il fut brûlant et glacé. La douleur devint insupportable. Il hurla.
- ...tramscavoilà, bon, très bon pour moi. Il va maintenant comprendre. Il va pouvoir obéir...
Les yeux se retirèrent. La douleur décrut comme se vide une vasque. Il fut heureux qu'elle parte. Les yeux noirs réapparurent. De nouveau, il hurla sous les ondes de souffrance.
- … Maintenant, il va même pouvoir bouger pour suivre les ordres. Bon, très bon pour moi...
Les yeux se retirèrent. La douleur reflua. Soulagement. Les yeux noirs réapparurent. Il hurla avant que la douleur n'arrive.
- ...Bon, très bon pour moi. Il a compris qui était maître ici...
Il tourna la tête.
- … Il ne fera pas d'ennuis, s'il ne veut pas que la douleur revienne. Il va être gentil et répondre bien comme il faut à tout ce que je demanderais...
Il voyait une silhouette difforme, fagotée avec des tissus tous plus sales les uns que les autres.
- … Il fera comme les autres un bon esclave, bien dévoué, dès qu'il sera guéri, mais maintenant il va encore dormir. Il n'est pas prêt...
Il sentit ses yeux s'alourdir. Il entendit encore quelques brides de paroles et puis...
Noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire